Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une touche à tout !
Visiteurs
Depuis la création 31 291
23 décembre 2013

Chevet en palette et caisse à vin

Cadeau de dernière minute pour ma "fournisseuse" de caisse à vin déclassée ! Je profite de mon premier jour de congé pour fabriquer un petit chevet en bois de palette, caisse à vin et différents bouts de bois récupérés deci delà !

Je commence par rassembler mes différents outils : scie sauteuse, ponceuse, perceuse etc...ainsi que ma matière première de récupération !

IMG_1253

IMG_1254

Ma première idée est de réaliser un petit chevet avec un tiroir et une petite niche. J'ai commencé par fabriquer les côtés de mon meuble après avoir découpé mes morceaux de bois à 40 cm et un tasseau de 26 cm environ de long (profondeur de ma caisse à vin). J'ai pré-percé les tasseaux avec la perceuse afin de pouvoir visser plus facilement ensuite :

IMG_1255

IMG_1256

J'ai répété l'opération afin de réaliser le second côté. J'ai ensuite fait des essais d'assemblage afin de déterminer le choix du tiroir : en haut ? en bas ? Comme je réalise presque tout sans plan, cen'est pas toujours très clair dans ma tête !

Mon choix final s'est finalement porté sur le tiroir en bas et la niche en haut. J'ai découpé ensuite à la scie sauteuse  un morceau d'agglo récupéré afin de réaliser le bas du meuble (sur lequel va reposer le tiroir).

IMG_1257

IMG_1258

Voici le premier essai afin de vérifier que ma caisse passe bien en dessous du deuxième tasseau qui permettra de soutenir la planche (un autre morceau de contreplaqué récupéré)  qui fera office de niche.

IMG_1259

Et voilà pour ma première après-midi ! La suite, demain...

Publicité
Commentaires
Blog d'une touche à tout !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité