Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une touche à tout !
Visiteurs
Depuis la création 31 290
18 octobre 2014

Table de chevet

Cette idée me trottait dans la tête depuis quelques mois déjà, mais vous savez bien que le temps file à une vitesse..........J'en avais assez de mes anciennes tables de chevet trop imposante à mon goût (et pas très pratique pour passer l'aspirateur !).

Comme d'habitude, je suis partie des matériaux de récup que j'avais sous la main soit une caisse à vin, une prise et interrupteur de récup. Mes seuls achats ont été la douille (achetée au BHV cet été !) et le pas de vis (mais il y a déjà très longtemps qu'il attendait !)

Voici donc en image, quelques étapes et le résultat final.

IMG_1857

J'ai percé 2 trous dans le fond de la caisse puis un trou sur le dessus et un en-dessous à la perceuse.

IMG_1858

IMG_1859

Après avoir récupéré un vieux fil + interrupteur, je les ai enfilés dans mes 2 trous verticaux pour avoir l'interrupteur en bas. J'ai vissé mon pas de vis sur le dessus de la caisse, raccorder les fils électriques à la douille et mis l'ampoule.

IMG_1862

Comme je ne trouvais pas très joli, je voulais enfilé un morceau de bambou mais celui que j'avais sous la main n'étais pas assez gros ! Résultat, coupé en deux ! Donc pour l'instant, j'ai simplement collé la moitié de mon bambou !!! Il faut également que j'améliore la lampe sûrement par un abat-jour, mais je n'ai pas encore trouvé l'idée ! Si quelqu'un est inspiré, je suis preneuse !

Voici le résultat in-situ :

IMG_1863

IMG_1864

IMG_1865

Bon week à tous et toutes !

Publicité
Commentaires
F
bonjour ,je me promene de blogs en blogs et j'adore decouvrir des choses superbes comme chez toi , il est genial ton blog ,j'aime beaucoup, je vais m'inscrire sur le tiens si il y a une newsletter , je me fais connaitre aussi a cette occasion, je ne fais pas du tout la meme chose que toi ,ma porte t' es grande ouverte si cela te dit de passer aussi, <br /> <br /> bisous bonne soirée !<br /> <br /> frifricreations .
M
J'aime beaucoup cette idée de l'ampoule intégrée dans la table de nuit!<br /> <br /> Merci de l'avoir partagé!<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Anaïs
P
tu peux trouver en vide-grenier, dépôt-vente... des petits abats-jour à pince qui se pincent sur l'ampoule directement, ça pourrait être une idée... ou alors, une boite de conserve :) j'aime les boites de conserve !!! hi hi... sinon belle idée :)
Blog d'une touche à tout !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité