Bonjour à tous et toutes !

Et oui, les jours et les mois passent...toujours aussi remplis. Je bricole toujours un peu deci-delà mais ne prends pas le temps de partager !

Je voulais vous parler depuis longtemps d'une découverte que j'ai faite à l'occasion d'un salon sur Bordeaux : une entreprise (quasi exclusivement féminine) qui commercialise, entre autre, de la peinture au lait de vache ! Cela m'a tout de suite intriguée (mon mari étant agriculteur dans le lait).

J'ai assisté à une démonstration et j'ai trouvé l'utilisation de cette peinture très ludique : c'est une peinture vendue en poudre très simple d'application.

Le plus simple est d'avoir une matière plutôt brute à peindre mais il y a une sous couche à passer si on a déjà peint sa surface avec d'autres peintures "classique".

Je suis donc repartie du salon avec mon pot de peinture en poudre, mon pot de sous couche et 2 pots de pigment également en poudre :

IMG_3525

 

J'avais en tête de relookée un meuble qui avait déjà subi un premier essai il y a quelques années, mais plus du tout à mon goût, ni au goût du jour (et celui de ma fille !)

Il fallait passer du jaune et bleu à des couleurs plus nature !

IMG_3479IMG_3480

IMG_3481

J'ai donc légèrement poncé ou égréné mon meuble et j'ai passé la sous-couche toute prête : hyper agréable à passer, pas d'odeur et nettoyage à l'eau.

IMG_3482

IMG_3483IMG_3484

Puis je me suis amusée à préparer ma peinture et à choisir les pigments que je voulais y mettre : j'avais choisi "ombre naturelle effervescente". La teinte s'éclaircit en séchant mais l'avantage de cette peinture, c'est qu'on peut recommencer si l'on est pas satisfait.

Voici ma petite "tambouille" :

IMG_3485

 

La peinture est également très égréable à appliquer (plutôt au spalter). Il en faut très peu. J'en avais fait trop (mais elle se conserve très bien dans un récipient fermé). Aucune odeur également : j'ai peint tranquille dans mon salon sans embêter quiconque !

IMG_3486

IMG_3487

IMG_3489

IMG_3491

 

J'ai également passé avant que cela ne sèche, directement au spalter sec, du pigment blanc pour faire un petit effet (difficile à voir sur les photos) mais cela donne un petit côté lumineux !

Bref, même si cela ne se voit pas trop sur les photos (difficulté d'éclairage), je suis très satisfaite de cette transformation et de l'utilisation de cette peinture que je vous invite à découvrir sur le site www.colorare.fr (qui ne fait pas que cette peinture mais plein d'autres plutôt naturelles)

Alors vive le lait de vache (même en déco !)

Belle journée à vous tous et toutes !