Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une touche à tout !
Visiteurs
Depuis la création 31 291
24 juin 2015

Comptoir en palette et coin bureau

Bonjour à tous et toutes !

Pour ceux qui suivent un peu mes activités, ne pensez pas que j'ai abandonné mon chantier salle de bain ! Il reste quelques finitions mais ma fille s'en sert et c'est le principal ! Je vous montrerai le résultat final dès que mon voisin l'electricien viendra terminer sa partie !

En attendant, l'idée me trottant dans la tête depuis un moment....... et mon stock de palettes étant remonté comme par magie ! (merci Papa ! palettes rendues démontées et poncées !!!!!), je me suis lancée dans la rénovation de mon coin bureau avec le comptoir qui sépare la salle à manger de la cuisine.

Voilà le chantier avant (évidemment sans ménage préalable !!!!)

IMG_2249

IMG_2250

J'ai commencé à installer des tasseaux de récup à l'aide de chevilles à frapper à peu près tous les 40 cm.

J'ai ensuite simplement cloué mes planches de palette : hasard, la longueur de mon comptoir fait "pil poil "2 lames de palette !!!!! J'ai donc alterné une rangée de 2 lames et la seconde en coupant mes lames en deux !

Voici en image :

IMG_2251

IMG_2252

IMG_2253

IMG_2254

Evidemment, comme vous le voyez, je n'arrivais pas en bas du mur ! Et oui, quand on travaille avec de la récup, on est obligé de s'adapter !

J'ai donc coupé des petits bout de tasseaux pour finir le bas......

IMG_2273

Et voilà ! Reste les finitions : combler le trou en haut à gauche, choisir la finition......mais ayant très peu de temps devant moi (c'est à dire déloger mon fils de l'ordinateur !!!!!!), je me suis attelée au coin bureau.

Toujours avec des palettes, j'ai créé un montant de la hauteur du bureau. Je voulais récupérer une partie du meuble en mélaminé.

IMG_2274

IMG_2275

J'ai démonté ce meuble pour récupérer l'étagère du dessous.

J'ai construit avec d'autres palettes un plateau pour le nouveau bureau mais vous n'aurez pas de photos car je me suis dépêchée pour rebrancher l'ordinateur au plus vite......

Voici le résultat provisoire après, car il faut que je renforce le plateau et la stabilité du tout. J'aimerai aussi faire un petit meuble de rangement avec très certainement des palettes et des caisses à vin......mais en attendant :

IMG_2276

IMG_2278

IMG_2279

IMG_2280

Pour l'instant, je suis assez satisfaite : il reste encore beaucoup à faire mais bon.....petit à petit........

Excellente journée ensoleillée à vous tous et toutes !

 

Publicité
Commentaires
F
Coucou, eh oui, c’est bien mieux maintenant :) ! Ce sera aussi beaucoup plus facile à ranger ;) ! Ça donne aussi beaucoup plus envie de travailler je suppose ?
L
Très belle customisation pour ce comptoir et ce bureau, ça donne un coup de jeune et puis le bois de palette c'est tellement tendance. Bon courage pour la suite ( surtout pour le chantier salle de bain ! )
F
c'est genial,beau travail, j'adorrrrre !<br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> frifricreations..
Blog d'une touche à tout !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité