Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une touche à tout !
Visiteurs
Depuis la création 31 288
5 avril 2015

Chantier suite (Isolation du plafond)

Comme promis, je profite de ce week end de Pâques pour vous montrer l'avancée des travaux.

Pour le plafond, il a fallu installer des suspentes aux solives (si possible alignées et de niveau !) pour y accrocher les rails du plafond :

 

IMG_2040IMG_2038

IMG_2039IMG_2041

 

IMG_2042

J'ai inséré ensuite mon isolant (chanvre/lin) avant de refermer avec les plaques de plâtre. Et c'est à ce moment là que j'ai commencé à douter ! Car, malgré l'aide de mon cher mari et fils, l'installation de la première plaque (entière soit 120 par 250cm) a été assez épique du fait de la lourdeur de la plaque, de l'exiguité de la pièce, de la présence de la douche.......Bref, après quelques hurlements et de l'obstination à enfoncer ces "satanées" vis dans les rails avec ma petite visseuse de bricoleuse, la première plaque était en place !

IMG_2046

IMG_2047

J'ai ensuite découpé le morceau pour finir la longueur : plus facile même s'il fallait compter sur un mur extérieur pas tout à fait droit et que j'aurai du rajouter des suspentes pour rajouter un rail plus prêts de la jointure (mais pas assez de suspentes ni de rails d'ailleurs : mon conseiller Leroy Merlin s'est trompé dans ses calculs je crois mais il était très sympathique !)

IMG_2048

Ensuite, il fallait découper une autre plaque dans la largeur en laissant la place pour brancher la VMC (un petit coup de perceuse, scie sauteuse, cutter...). Celle-là aussi nous a donné du fil à retordre car elle était également assez lourde et devait se placer au-dessus de la douche !

IMG_2050

Résultat : plafond quasi terminé : reste à faire les joints mais quand la cloison sera montée !

La suite, demain !!!!!

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
B
Quel boulot !! heureusement que Mr est là !! pourquoi ne pas avoir loué un porte-plaques ? il est vrai qu'elles sont lourdes et grandes..(isolation et fond plafond chez moi aussi ..j'en sais quelque chose !)..mais bon le courage et l'aide sont là !! Bonne suite donc... et après, malgré les problèmes, nous sommes tellement contentes de "nous" !!!! Penses à te reposer quand même... Belle journée !!
Blog d'une touche à tout !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité