Comme promis, je profite de ce week end de Pâques pour vous montrer l'avancée des travaux.

Pour le plafond, il a fallu installer des suspentes aux solives (si possible alignées et de niveau !) pour y accrocher les rails du plafond :

 

IMG_2040IMG_2038

IMG_2039IMG_2041

 

IMG_2042

J'ai inséré ensuite mon isolant (chanvre/lin) avant de refermer avec les plaques de plâtre. Et c'est à ce moment là que j'ai commencé à douter ! Car, malgré l'aide de mon cher mari et fils, l'installation de la première plaque (entière soit 120 par 250cm) a été assez épique du fait de la lourdeur de la plaque, de l'exiguité de la pièce, de la présence de la douche.......Bref, après quelques hurlements et de l'obstination à enfoncer ces "satanées" vis dans les rails avec ma petite visseuse de bricoleuse, la première plaque était en place !

IMG_2046

IMG_2047

J'ai ensuite découpé le morceau pour finir la longueur : plus facile même s'il fallait compter sur un mur extérieur pas tout à fait droit et que j'aurai du rajouter des suspentes pour rajouter un rail plus prêts de la jointure (mais pas assez de suspentes ni de rails d'ailleurs : mon conseiller Leroy Merlin s'est trompé dans ses calculs je crois mais il était très sympathique !)

IMG_2048

Ensuite, il fallait découper une autre plaque dans la largeur en laissant la place pour brancher la VMC (un petit coup de perceuse, scie sauteuse, cutter...). Celle-là aussi nous a donné du fil à retordre car elle était également assez lourde et devait se placer au-dessus de la douche !

IMG_2050

Résultat : plafond quasi terminé : reste à faire les joints mais quand la cloison sera montée !

La suite, demain !!!!!

Bonne soirée