Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une touche à tout !
Visiteurs
Depuis la création 31 288
23 mars 2015

Perçage du mur (suite salle de bain)

Le chantier continue malgré le manque de temps et les interventions décalées des professionnels !

Après le passage de l'electricien qui a décalé la prise de courant et l'interrupteur côté chambre ainsi que démonter la VMC côté douche, le maçon est enfin arrivé !!! Evidemment entre la grosse "scie tronçonneuse" qui ne voulait pas démarrer (filtre bouché !) et puis la section de l'arrivée d'eau quasiment dès le départ, l'ouverture s'est faite petit à petit. Je ne vous raconte pas le bruit, la poussière et les coups de masse qu'a dû donner le maçon pour casser petit à petit les parpaings (qu'il avait lui même montés il y a plusieurs années !!!)

IMG_2021Désolée pour la qualité des photos !

IMG_2024

IMG_2025

Un grand merci à mon chéri qui a évacué les gravats jusqu'au chantier du voisin qui avait besoin de remblais.

Au même moment, appel d'urgence au plombier pour qu'il vienne réparer les tuyaux sectionnés, déplacer l'arrivée d'eau ainsi que l'évacuation !

De mon côté, j'ai dû les abandonner pour aller récupérer la camionnette (finalement un camion plateau ! trop bien !) que j'avais louée à 40 km de là, charger tout le nécessaire pour réaliser le plafond, son isolation et la cloison. Franchement, je ne pensais pas que ces "satanés" plaques de BA13 pesaient autant !

Déchargement (merci mon fils !) et retour au magasin avant de revenir constater ce qu'avaient fait le maçon, le plombier et l'electricien en mon absence ! Voici tout d'abord mon "petit" carrosse et mes matériaux :

IMG_2027

IMG_2028

IMG_2029

IMG_2030

IMG_2031

Ca commence à prendre forme ! Le maçon a préféré laisser l'isolant pour ne pas faire un gros trou directement car évidemment, il était trop tard pour s'attaquer au plafond et à la cloison ! Désolée ma fille, il va falloir camper à la mezzanine encore quelques jours !!!

Voilà pour ce soir....... A très bientôt !

Publicité
Commentaires
B
Quand je vois ça, cela me rappelle l'année où j'ai fait refaire la salle de bains.... Je ne recommencerai pas, j'en suis sûre.
B
ha ha .. cela ne m'étonne..l'impatience !!! bon courage !
B
ha ha ha ! il est sûr que l'on a souvent des surprises quand on commence des travaux.. Et bien, poussières et bruits sont forcément de la partie.. Mais tu es bien "épaulée"..et tu as de la chance..Mes proches ne sont pas du tout bricoleurs.. "ça va l'faire" COMME disent les jeunes !! alors, courage..<br /> <br /> Belle fin de journée à toi !!
Blog d'une touche à tout !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité