Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une touche à tout !
Visiteurs
Depuis la création 31 291
8 mars 2015

Transformation d'une salle de bain (première étape)

Le soleil pointe de nouveau son nez et amène avec lui pleins de nouveaux projets ! Il y a déjà quelques années que l'idée nous trotte dans la tête.........et cette année, on se lance ! Voilà le projet : faire communiquer une douche (dans le fond du garage) à la chambre de ma fille ! Le petit "hic" qui me bloquait c'est que le mur entre les 2 pièces est en parpaing et que l'eau et l'électricité passent dans ce mur !

Nous avons contacter notre maçon depuis quelques mois (voire année ! et nous attendons toujours le devis !!) mais evidemment, ce petit chantier n'est pas prioritaire pour lui ! Mais cette fois-ci, nous voulons profiter de l'absence de ma fille, partie au ski, pour attaquer ! Il est donc censé venir lundi ou mardi pour faire le trou principal.

Voici quelques photos avant :

IMG_1985

IMG_1987

IMG_2014

J'ai réalisé un plan sommaire mais je n'arrive pas à l'insérer !

Première étape : enlever le carrelage au dessus du lavabo qu'il faudra enlever puisqu'il se trouve à la place de l'ouverture à effectuer !

IMG_2007

IMG_2008

IMG_2009

IMG_2010

C'était mon premier carrelage : récup de carreaux et utilisation d'une colle/joint toute prête à l'époque. Et bien, les carreaux n'allaient pas tomber ! Heureusement que le mur doit disparaître car j'y ai fait quelques trous !

A bientôt pour la suite.......

Publicité
Commentaires
F
wouahhh, sympa , bonne semaine !<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations
B
Wahou.. enfin vous vous lancez !! tu as bien raison de le faire pendant l'absence de ta fille. ...Elle aura une sacré belle surprise à son retour..:D.. Je compatis, les fils électriques dans le mur, ça doit faire un peu peur et dans ce cas, il vaut mieux faire appel à un pro !. Pour ton plan, ne peux tu le scanner, transformer en JPG et l'insérer comme pour les autres images ?..je reviendrais bien sûr pour voir l'avancement des travaux !!!<br /> <br /> Belle journée à toi
Blog d'une touche à tout !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité