Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une touche à tout !
Visiteurs
Depuis la création 31 291
13 avril 2014

Lampe de salle à manger modifiée !

Dans un précédent message (07/2013), je vous parlais de la réalisation de différentes lampes. Il y en avait plus particulièrement une qui me posait problème car elle ne remplissait pas sa fonction espérée : éclairer ma table de salle à manger !

En m'inspirant de la lampe de bureau réalisée par tête d'ange , je me suis dit que je pouvais essayer de modifier ma lampe en enlevant l'abat-jour.

J'ai démonté l'ancien système électrique puis renforcé l'attache de ma barre : j'ai percé mon premier bois non sans mal ! Ma mèche spéciale bois dur a fumé plus d'une fois ! Le bois flotté est extrêmement dur ! Ensuite, j'ai continué mon montage avec de la ficelle car j'aimais bien l'idée du montage sans vis ni écrou !

IMG_1387

IMG_1388

IMG_1389

IMG_1391

Voici donc un petit avant/après :

IMG_0724

IMG_1408

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, je sais que les photos sont pas terribles mais avec des fenêtres partout, c'est pas évident ! Dans tous les cas, ma lampe est beaucoup plus haute que la précédente (mais pas assez pour mon mari qui se l'est déjà pris de pleine face !) et mon ampoule éclaire davantage. En attendant de nouvelles inspirations, elle fera l'affaire comme cela !

Bonne journée à tous et toutes !

 

Publicité
Commentaires
B
HA HA HA j'ai bien rigolé (blogonaute indigne) avec l'histoire de ton mari qui s'est pris la lampe dans la figure.. bon moi je la trouve super chouette !! il est vrai que le bois flotté est hyper dur à percer ..!! et puis hein les maris n'ont pas à se plaindre de leurs superbes femmes bricoleuses :P.. belle soirée à toi...illuminée !!
L
Très belle idée, je préfère la nouvelle version qui ne conviendrait pas non plus à mon mari qui fait 1,85m mais en tant que fan de bois flottés, je ne peux qu'adhérer !!!
Blog d'une touche à tout !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité