Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une touche à tout !
Visiteurs
Depuis la création 31 284
16 février 2014

Nouvelle tête de lit !

Après avoir relooké les chambres des enfants, je m'attaque enfin à la notre ! Grâce à un rouleau de papier peint offert par Graham&Brown, l'idée a germé et voici ce que cela a donné à ce jour :

Voici la chambre avant :

DSCN0411

Et la voici après :

DSCN0427

DSCN0426

Le modèle de papier peint est "Pippa" choisi sur le site www.grahambrown.com où il y a une multitude de modèles proposés.

Voici quelques étapes de cette transformation :

1) Lessivage des murs et ponçage

2) Application d'une peinture monocouche Lin clair de chez Dulux Valentine de chaque côté du lit (Application très facile et bon effet couvrant pour une monocouche - Sèchage hyper rapide et très faible odeur !)

3) Préparation de la colle à papier peint

4) Découpe des lés de papier peint à 2m50 pour ma part en faisant attention pour les 2ème et 3ème lés du départ du raccord. Voici le résultat après la pose du premier lé. Je vous avoue que j'ai un peu galéré pour respecter ma verticale. Pour une première, ça ira !

DSCN0417

5) Pose des 2 lés suivants en faisant attention aux raccords et là, ça n'a pas été une partie de plaisir ! Je ne sais pas si j'ai utilisé la bonne méthode mais bon....

DSCN0419

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver du linge de lit sympa, relooker les chevets, les luminaires etc.... A suivre dans les mois à venir.

En tout cas, merci à Flavien et à Graham et Brown.

Voici quelques détails du papier peint qui a des reflets magnifiques !

DSCN0414

DSCN0415

DSCN0422

Bonne semaine à toutes et tous !

Publicité
Commentaires
L
Très bon choix et joli relooking de cette chambre
Blog d'une touche à tout !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité